NOUVELLE VIE POUR L’HUITRIÈRE

Un second souffle pour l’Huitrière, établissement centenaire situé en plein cœur du Vieux-Lille, orchestré par le promoteur POLYGONE.

Grâce à la sélection des meilleurs artisans, POLYGONE a ressuscité cette institution lilloise chargée d’histoire. Cette prestigieuse rénovation couvre une superficie totale de 1 300 m² sur 5 niveaux.

Redonner vie à ce bâtiment emblématique Art déco est un privilège et un véritable challenge comprenant des enjeux techniques, architecturaux et énergétiques.

Une travail minutieux a été effectué pour la rénovation de la majestueuse façade de ce bâtiment inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques. POLYGONE a étroitement collaboré avec les architectes des Bâtiments de France afin de garantir un total respect lors de la réhabilitation.

Une partie des locaux est prise à bail par la marque Louis Vuitton, du groupe de luxe LVMH. Pour cette nouvelle adresse, Louis Vuitton a préservé les éléments historiques de cette pépite lilloise en s’entourant des plus grands spécialistes.

Pour POLYGONE, l’enjeu a été de donner un nouvel élan à ce lieu emblématique tout en conservant son âme et son histoire.

POLYGONE remercie tous les Compagnons ayant participé à ce projet d’envergure.

« POLYGONE A REDONNE VIE A CETTE INSTITUTION LILLOISE

h57a3293 2 h57a3241 2 h57a3217 2

Autres actualités en lien

Inscrivez-vous à notre newsletter :

En indiquant votre adresse mail ci-contre, vous reconnaissez avoir demandé à recevoir nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres à travers les liens de désinscription.