POLYGONE livre le programme “Les Ateliers” à Quesnoy-sur-Deûle
POLYGONE, promoteur d’idées nouvelles et acteur de référence des parcs d’activités dans les Hauts-de-France, annonce la livraison du programme LES ATELIERS, situé rue de Lille à Quesnoy-sur-Deûle, au cœur du nord-ouest de la Métropole Européenne de Lille.
Développant 5 700 m² de surfaces divisibles, le programme LES ATELIERS propose des cellules mixtes et modulables destinées à accueillir activités, artisanat, showrooms, bureaux et entrepôts, en adéquation avec les besoins des entreprises locales et régionales. Les surfaces, allant de 230 à 1 150 m², ont été pensées pour offrir une grande souplesse d’aménagement, avec des espaces livrés bruts ou aménagés selon les projets des utilisateurs.
Un emplacement stratégique au service des entreprises
Implanté à proximité immédiate des grands axes routiers (rocade Nord-Ouest, accès A25 Dunkerque et Rocade de la Lys) et desservi par les transports en commun (Bus L90 Gare Lille Europe), le site bénéficie d’un environnement dynamique et fonctionnel, intégrant des services de proximité et une accessibilité optimisée. Le parc dispose également de stationnements pré-équipés pour bornes de recharge, de deux accès sécurisés par portail automatique et de cellules accessibles PMR, avec un potentiel ERP.
Développement responsable
- Requalification et dépollution d’une friche industrielle,
- Toiture conçue pour accueillir des panneaux photovoltaïques
- Utilisation de matériaux durables issus d’une entreprise locale
- Création de 2 216 m² d’espaces paysagers, avec 32 arbres d’essences locales plantés
Un parc d’activités pensé dans la durée
Fidèle à l’ADN de POLYGONE, LES ATELIERS s’inscrit dans une démarche de qualité architecturale, d’intégration environnementale et de pérennité des usages. Aujourd’hui, 60% des entreprises sur site sont propriétaires de leurs locaux.
« LES ATELIERS est un programme moderne, conçu pour répondre concrètement aux besoins des entreprises de la Métropole Lilloise. Son accessibilité, la modularité des surfaces et la qualité du cadre en font un outil de développement performant pour ses occupants », souligne Grégoire D’Hondt, Directeur de programmes chez POLYGONE.
Avec la livraison des ATELIERS à Quesnoy-sur-Deûle, POLYGONE confirme son engagement en faveur du développement économique des territoires, en proposant des parcs d’activités innovants, flexibles et adaptés aux enjeux actuels des entreprises.
À propos de POLYGONE
Depuis plus de 30 ans, POLYGONE conçoit et développe des parcs d’activités nouvelle génération dans les Hauts-de-France. Leader régional du secteur, le promoteur imagine et réalise des programmes pensés pour accompagner l’évolution des entreprises des Hauts-de-France.
Accéder au communiqué de presse > CP-QUESNOY SUR DEÛLE
Crédits photos : Alexis Delespierre






