L’HUITRIÈRE

ATOUTS DU PROGRAMME

Pour Polygone, rénover ou réhabiliter un bâtiment, c’est lui donner un nouvel élan tout en conservant son âme et son histoire. Redonner vie à cette institution lilloise est un privilège et un véritable challenge comprenant des enjeux techniques, architecturaux et énergétiques.

Inscrit aux monuments historiques de Lille

polygone
Vie du quartier

La rue des Chats-Bossus est une des voies de communication les plus anciennes de Lille. Au cœur du vieux Lille, de nombreuses boutiques, bars, commerces. Une vie de quartier vivante.

Le Vieux-Lille séduit par son architecture flamboyante. Ses façades aux couleurs douces et hardies mettent en valeur l’exubérance et la profusion du décor. Cette diversité architecturale du XVIIe siècle incite à la flânerie ; et c’est tête en l’air qu’il faut marcher pour apprécier le mélange de briques et de pierres.

Ce programme vous interesse ?
daniel d'hondt
DANIEL D'HONDT

Pour POLYGONE, rénover ou réhabiliter un bâtiment, c’est le transformer, lui donner un nouvel élan tout en conservant son âme et son histoire. Redonner vie à des institutions lilloises comme l’Huitrière est un privilège et un véritable challenge comprenant des enjeux techniques, architecturaux et énergétiques.

Grâce à la sélection des meilleurs artisans, experts dans leurs domaines, nous avons donné un second souffle à cette bâtisse emblématique chargée d’histoire.

Autres projets associés