Leader depuis 25 ans dans le développement de parcs d’activités sur la Métropole Lilloise, POLYGONE a construit un nouveau parc d’activités de 4 000 m² à Trith-Saint-Léger au cœur de l’agglomération de Valenciennes.
Le choix de cet emplacement résulte d’une véritable volonté pour POLYGONE de mailler sa présence sur le territoire des Hauts-de-France et de contribuer au tissu économique local.
La ZAC de Trith-Saint-Léger est une zone d’activités dynamique, qui abrite déjà une quarantaine d’entreprises, effectuant du commerce BtoB et BtoC.
La situation stratégique, à proximité directe de l’A23 et l’A2, permet d’offrir à la fois une visibilité significative aux enseignes, et une facilité d’accès aux consommateurs et utilisateurs.
Soucieux de l’environnement, le parti pris par POLYGONE a été de rénover l’existant, afin de faire des bâtiments plus performants, en conservant 3 000 m², tout en développant en parallèle une extension neuve de 800 m² sur l’axe de passage de la zone d’activités.
Cette réalisation à l’architecture soignée au bardage effet bois, avec de grandes baies vitrées, offre une belle visibilité aux enseignes.
Ce nouvel ensemble comprend au total 8 cellules d’activités ainsi qu’une partie entièrement dédiée bureaux.
La mixité des usages permet de répondre aux multiples besoins des utilisateurs et de pérenniser l’activité économique du territoire.
Des locaux fonctionnels accueillent notamment :
- Ma clotûre Saniez, fournisseur et poseur de clôtures, portails, garde-corps.
- MRC Bain, spécialiste de la création et rénovation de salles de bain.
- Unikalo, fabricant de peintures en bâtiment pour professionnels.
- Marcali, grossiste alimentaire.
- Kap Verre, spécialiste de la transformation et installation de produits verriers.
- MK Energies, concepteur et intégrateur de solutions globales dans les métiers de l’énergie.
POLYGONE remercie l’ensemble des entreprises partenaires et parties prenantes ayant participé à ce projet d’envergure.
Crédits photos : Alexis Delespierre